Les séances individuelles ou en groupe pour enfants ou adolescents

Bonjour,

L’enfance et l’adolescence sont des passages importants de la vie .

Ces mouvements de vie impliquent des transformations tant physiques que psychologiques ; qu’ils soient liés à des transgressions sinon des régressions pour aboutir à un équilibre psycho-corporel.

LE JEU APPORTE UN MOMENT DE DETENTE, DE RELACHEMENT, TOUT EN AYANT POUR VISEE LA PRISE DE CONSCIENCE DES CAPACITES DE CHACUN, afin de réutiliser ce potentiel émergeant dans le quotidien. Le Jeu est l’espace de l’enfant pour libérer ses charges émotionnelles.

LA SEANCE SOPHROLOGIQUE au travers du JEU

Elle prend naissance après un entretien avec le(s) parent(s) et l’enfant : l’écoute de chacun a son importance.

Après ce premier entretien, se mettent en place plusieurs séances proposées à l’enfant ou l’adolescent sans la présence du ou des parents.

Elle se déroule dans un espace temps de 3/4 d’heure à 1 h environ, et se compose d’échanges, de jeux, d’expression corporelle… les propositions s’adaptent selon l’envie et la demande de l’enfant. Elle sera ponctuée de spontanéité et d’improvisation dans un cadre sécure et bienveillant.

Le lien sophrologue/parent ou vice et versa sera alimenté par un échange régulier pour évoquer les améliorations ou les aménagements à proposer au sein de la relation enfant/parent ou adolescent/parent et dans son milieu familial.

Veuillez vous reporter à l’onglet « EVENEMENTS » pour les actualités

Au plaisir de vous rencontrer ,

Bien à Vous,

Laurence